Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Silence, ça tourne!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Floster

Floster


Messages : 72
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Silence, ça tourne! Empty
MessageSujet: Silence, ça tourne!   Silence, ça tourne! Icon_minitimeLun 20 Déc - 2:37

Yo! Un p'tit post dans le même genre que l'audiothèque pour ceux qui s'intéressent au cinéma (ou qui ont tout simplement envie de découvrir et faire partager des films cool qu'ils ont pu voir)

Hésitez pas à balancer des liens youtube vers la bande annonce de vos films, histoire qu'on s'fasse une idée

Je commence avec Thank you for smoking que j'ai revu y a pas longtemps..il vaut le coup pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette comédie sur le lobbying de la cigarette entre autres, humour noir et ironie, beaucoup, et l'acteur Aaron Eckhart est cool, c'est le type qui joue double-face dans batman the Dark Knight.


https://www.youtube.com/watch?v=-s1I_IiVhww

Et j'enchaine avec "Notre jour viendra" , dernier film de Romain Gavras, réalisateur surtout connu pour les clips faits pour M.I.A. , Justice, Dj Mehdi et autres. Il a aussi fait A Cross the Universe pour ceux qui connaissent, non pas le film sur les Beatles mais sur Justice, en gros ils les a suivi en tournée aux Etats Unis pour se rendre compte qu'ils sont con-mé-cool-alr-c-bi1.
Mais revenons à nos moutons, Notre jour viendra est un film assez fou avec Vincent Cassel et Olivier Barthelemy, deux roux qui en ont marre du regard qu'on leur porte, et qui décident un beau jour de partir en Irlande pour monter une espèce d'armée de roux, pour arrêter d'être persécutés et être enfin libres.
Bon, dit comme ça ça a juste l'air complètement con mais le film est très bien réalisé, il y a beaucoup de belles images, une bonne bande originale mixée par SebastiAn, un dj sympa d'un label de gros cons, beaucoup d'humour aussi.
Il faut savoir aussi que le film est une sorte d'escalade de violence pure dans laquelle on doit se plonger, et rien que pour ça le film vaut le coup d'être regardé, on se fait un peu happer par ces deux gros tarés et on n'en sort pas jusqu'à la fin;




Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Raegarth
Pomdeupin tyrannique
Raegarth


Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 33

Silence, ça tourne! Empty
MessageSujet: Re: Silence, ça tourne!   Silence, ça tourne! Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:37

Je met en post-it, sympa d'avoir lancé l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://silence.forumgaming.fr
Goerge
Bombe Humaine
Goerge


Messages : 172
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 36
Localisation : La Yaute pardis !

Silence, ça tourne! Empty
MessageSujet: Re: Silence, ça tourne!   Silence, ça tourne! Icon_minitimeJeu 23 Déc - 23:31

Alors pour commencer : Seul contre tous

Le cinéma français étant ce qu'il est... il est rare d'être réellement surpris. Gaspard Noé signe ici (Pour moi biensur) un petit chef d'oeuvre avec tres tres peu de moyens (Wiki: Cinq années seront nécessaires afin de boucler ce projet autofinancé car refusé par toutes les télés).
Suite du court métrage "Carne" (Prix de la semaine de la critique, Cannes 19991), ce film fait la preuve que le cinéma underground français existe bel et bien, certes bien loin des salles de Pathé et Gaumont mais il est là!

Un ex-boucher chevalin, joué par le sublime Phillipe Nahon (Calvaire, Haute tension [d'Alexandre Aja, pas la connerie made in US...]) tente malgré lui de recommencer sa vie après quelques année de prison.

Une photographie très minutieuse, malgré le manque de moyens. On pourrais placé Noé entre Jan Kounen et Jean-Pierre Jeunet "en mode Dark".
Attention ce film dérange, rien de gore, mais un peu de malsain et beaucoup de fatalisme.

"Soit t'es né avec une bite et tu n'es utile que si tu te comportes comme une bonne bite bien dure qui bourre les trous. Soit t'es né avec un trou, et tu ne seras utile que si tu te fais bien bourrer. Mais dans les deux cas, t'es tout seul. Oui, moi je suis une bite. C'est ça. Je suis une misérable bite. Et pour me faire respecter, il faudra que je reste toujours bien dur.»



Bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Floster

Floster


Messages : 72
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Silence, ça tourne! Empty
MessageSujet: Re: Silence, ça tourne!   Silence, ça tourne! Icon_minitimeVen 24 Déc - 0:47

J'avais vaguement entendu parler d'ce film mais j'avais jamais pris la peine de mater un extrait ou une bande-annonce, il a l'air bien! Merci gogo, merci Vuze x]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silence, ça tourne! Empty
MessageSujet: Re: Silence, ça tourne!   Silence, ça tourne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silence, ça tourne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silence :: Silence - Général :: Discussions générales-
Sauter vers: